Dear diary

(Alors oui j’ai bien conscience que ça fait très conception du blog homologuée 1998 d’appeler un article “Dear diary”, mais en l’occurrence c’est assez approprié, donc voilà, je ne vous prends pas en traître.)

Parfois (voire souvent) (voire même la plupart du temps), quand je raconte dans le détail ce que j’ai fait sur ce blog, ce n’est pas uniquement par pur exhibitionnisme social, mais aussi pour que je puisse me rappeler de tout quand je serai rentrée à Paris.

Alors, chère moi du futur, quand tu seras repassée de l’autre côté de la Manche, souviens-toi :

– d’un concert de Atl-J au beau milieu de la gare de Saint Pancras.

– du British Museum. Saviez-vous qu’on y trouve la vraie momie de Cléopâtre? Ainsi que des animaux momifiés (dont un poisson)? Ainsi qu’une très grosse épée et une côte de maille beaucoup moins bien tissée que celles qu’on voit dans les films? Eh bien moi non plus.

On y trouve aussi les gardiens de l’enfer.

– d’un après-midi passé à lire dans un des trois parcs qui entourent le Palais de Buckingham (sauf qu’on ne sait jamais exactement dans quel parc on est, parce que rien ne ressemble plus à un parc qu’un autre parc).

– de la Foyles Library, de son café et de son méga shortbread recouvert d’une couche de caramel et d’une couche de chocolat (girl’s gotta eat). Mais surtout, de ses trois étages dans lesquels Morgane et moi avons bien fini par passer un après-midi entier.

– d’un autre après-midi passé à bavarder avec la même Morgane à Regent’s Park, de ses écureuils particulièrement peu farouches et limite agressifs (avez-vous déjà vu la lueur névrosée qui anime l’œil d’un écureuil attiré par la bouffe? Ça fait très peur) ainsi que du couple installé à quelques mètres, parfaitement adorable jusqu’à ce qu’ils décident de jouer du tambourin pendant trois quarts d’heure sans discontinuer.

C’était bien la première fois que j’avais peur d’un écureuil.

– d’un fabuleux tour en pédalo avec Stéphanie et Morgane (bon OK, je passe ma vie avec Morgane) dans Hyde Park, ou comment rester une lady tout en pédalant en robe (et par là-même en flashant tout individu situé dans un rayon de dix mètres).

– de la boutique de souvenirs du Victoria and Albert Museum, sorte de vortex du cool dans lequel tout touriste se trouve immanquablement attiré.

– de la séance de dédicace de Maureen Johnson et de Cassandra Clare à laquelle tu as assisté en réussissant à ne te ridiculiser qu’après d’un des deux auteurs susmentionnés (normalement je m’interdis d’aller à ce genre d’événements parce qu’il y a toujours un moment où je me couvre de ridicule). Déjà, il s’agit de deux auteurs de la catégorie Young Adult, et rassurez-vous tout de suite, je n’y suis pas allée uniquement pour la dédicace (il y a quelque chose qui me gêne un peu dans l’organisation d’une dédicace, j’ai toujours l’impression d’être un Roi Mage qui attend pour déposer son or, sa myrrhe ou son encens auprès du petit Jésus) mais aussi pour la conférence d’une heure et demi qui avait lieu avant dans le charmant Theatre Royal Stratford East. Et après je suis restée pour la dédicace. Notamment parce qu’on nous a distribué des chocolats gratuits dans la file d’attente. Il faut savoir que j’étais probablement la seule personne de l’assistance à n’avoir jamais lu un seul des livres de Cassandra Clare (mais j’en avais acheté un donc c’est bien que j’ai l’intention de le faire, notez-le s’il vous plaît, c’est important pour la suite). Et pendant qu’elle dédicaçait mon bouquin, il a fallu, BIEN ÉVIDEMMENT, qu’elle me demande si j’avais un personnage préféré. Or, sachez que je mens très bien mais très peu. Donc j’ai du lui avouer que je ne l’avais pas encore lu, son bouquin. Sauf que comme ce bouquin, c’était le cinquième tome d’une série, mon incapacité à ne serait-ce que nommer un de ses personnages prouvait aussi que je n’en avais jamais lu aucun. Voilà. Ce n’était pas embarrassant du tout. Non non non.

Mais bon, le théâtre était fort joli.


Leave a Reply

