Revue de presse #4

Cette semaine, j’ai repéré :

(pas grand-chose en réalité, j’étais très occupée à regarder de vieux épisodes de Sabrina, l’apprentie sorcière)

– la couverture du Time, qui, pour son édition du 22 août 2011, semble très, très (très) préoccupé par les émeutes londoniennes (qui sont effectivement préoccupantes – je vous rappelle que je pars à Londres pour un an dans à peu près un mois – mais de là à y voir la déclin de l’Europe, voire de l’Ouest tout entier, il y a un sacré pas à franchir)

– À propos des émeutes, les assez inévitables articles de The Economist (édition du 13 au 19 août 2011) : “Riots on Britain : Anarchy in the UK“, “Riots in England : The fire this time“, et une analyse sur la façon dont les émeutes pourraient influencer le destin politique de David Cameron, intitulée “After the inferno : The riots will change Britain politics in ways that could help David Cameron“. Assez original, un petit article sur le rôle des Blackberry dans l’affaire : “Technology and disorder : the Blackberry riots“.

– Toujours dans The Economist, un article selon lequel les politiciens, plus que les banques, pourraient secourir durablement l’économie : “Central bankers to the rescue? They can buy a little time, but the real remedy must come from Western politicians“.

La couverture de The Economist était à ce propos fort réussie

– Dans le Marianne daté du 13 au 19 août 2011, un dossier sur “La vie secrète des palaces”. C’est pas le sujet le plus novateur du siècle, en fait on a même l’impression que ça fait partie des sujets de l’été, au même titre que les quiz pour connaître sa sexualité cachée dans les féminins ou les suggestions de livres à lire sur la plage, mais que voulez-vous, dès qu’on me donne l’impression de me donner un accès pour fourrer mon nez là où normalement je ne devrais pas, je suis cliente.

Et voilà, c’est à peu près tout. Oui je sais, c’est pas beaucoup, hein. Cette semaine, en guise de repentance, je fais le vœux d’éplucher la presse à m’en délaver la cornée.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: